Les porteurs de projets novateurs doivent être davantage aidés. À l'époque, l'ancien député maire de Montreuil, M. Jean-Pierre Brard, avait fini par nous emmener chez Mme Christine Boutin pour que nous puissions compléter le prêt de la Caisse des dépôts et consignation, afin de boucler notre budget de 4 millions d'euros et commencer la construction de l'immeuble de six étages et elle nous a débloqué 400 000 euros. Le conseil régional, la mairie et des organismes tels que l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et diverses mutuelles ont apporté le solde. Il faut absolument aider l'innovation, alors qu'elle suscite la méfiance des politiques et des administratifs.
Une fois la forme juridique choisie, il faudrait que les collectivités territoriales, notamment la mairie et l'OPHLM, épaulent l'association et veillent à l'application des chartes et les conventions qui sont signées.
Il faut aussi veiller à l'accueil de nombreuses femmes qui sont dans une pauvreté absolue et penser à réserver des appartements en rez-de-chaussée pour les personnes âgées. À défaut d'être inscrit dans la loi, cela devrait devenir un usage pour les sociétés de HLM.