Tous appellent à une évolution de la taille des régions. C’est pourquoi le Président de la République a proposé de réduire significativement leur nombre, en leur confiant davantage de responsabilités et de moyens d’action pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.
Toutes les personnes que j’ai entendues au cours des auditions que j’ai menées pour la commission des lois, tous les conseilleurs régionaux m’ont dit leur attachement à leur région et le travail engagé depuis des décennies en faveur du transport, du développement économique, de la solidarité, du tourisme, du logement. Beaucoup de choses ont été faites par les régions, malgré la faiblesse de leur budget et l’absence de moyens réglementaires.
Le 17/07/2014 à 09:25, laïc a dit :
Comment développer le tourisme dans des régions qui s'évertuent à gommer les frontières historiques des provinces historiques, en sachant que les touristes veulent justement retrouver ce qui fait l'authenticité de la région, à savoir le terroir et la culture d'antan, magnifiées par des régions recoupant le plus possible les anciennes frontières historiques ??
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui