Intervention de Carlos Da Silva

Séance en hémicycle du 16 juillet 2014 à 15h00
Délimitation des régions et modification du calendrier électoral — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCarlos Da Silva, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République :

Tous appellent à une évolution de la taille des régions. C’est pourquoi le Président de la République a proposé de réduire significativement leur nombre, en leur confiant davantage de responsabilités et de moyens d’action pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.

Toutes les personnes que j’ai entendues au cours des auditions que j’ai menées pour la commission des lois, tous les conseilleurs régionaux m’ont dit leur attachement à leur région et le travail engagé depuis des décennies en faveur du transport, du développement économique, de la solidarité, du tourisme, du logement. Beaucoup de choses ont été faites par les régions, malgré la faiblesse de leur budget et l’absence de moyens réglementaires.

1 commentaire :

Le 17/07/2014 à 09:25, laïc a dit :

Avatar par défaut

Comment développer le tourisme dans des régions qui s'évertuent à gommer les frontières historiques des provinces historiques, en sachant que les touristes veulent justement retrouver ce qui fait l'authenticité de la région, à savoir le terroir et la culture d'antan, magnifiées par des régions recoupant le plus possible les anciennes frontières historiques ??

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion