Intervention de Yves Albarello

Réunion du 15 juillet 2014 à 14h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Albarello :

Je rappelle, au nom du groupe UMP, que M. Gilles Carrez ici présent a fait plusieurs propositions, qui ont été retenues, sur le financement du Grand Paris.

Monsieur le président Pierre Mongin, votre curriculum vitae est impressionnant : j'ai senti, en vous écoutant, que vous étiez un véritable chef d'entreprise, d'une entreprise non seulement profitable, investissant dans l'avenir, mais aussi apaisée. Or celle-ci a besoin de stabilité et de continuité dans son management. Votre candidature est consensuelle car vous êtes un bon chef d'entreprise, et on aurait besoin d'un homme comme vous notamment à la SNCM ! (Sourires et murmures sur divers bancs)

Si vous être reconduit dans vos fonctions, vous allez être un acteur majeur dans le nouveau Grand Paris, qui est un défi important à relever pour la France. Et, pour accueillir l'Exposition universelle, nous avons un besoin impérieux de ce nouveau système de transport automatique. Normalement, la mise en place des réseaux devrait être accélérée, si j'ai bien compris les déclarations du Premier ministre, de manière à ce qu'en 2024 une grande partie de ceux-ci soit terminée. Vous aurez un rôle important à jouer dans la modernisation à venir, le plan de mobilisation de transport, et aussi dans les nouvelles infrastructures, sans oublier l'action déterminante de votre filiale Systra pour l'exportation du savoir-faire français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion