Malgré quelques regrets, je me réjouis que la troisième conférence sociale ait permis de nouvelles avancées en faveur de l'emploi.
Un volet est consacré à la lutte contre les discriminations et l'accompagnement des plus fragiles. L'accès à la formation et à l'emploi des personnes handicapées, jeunes comme adultes, avait, en effet, été érigé en priorité par le comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013. Des débats récents ont permis d'avancer sur ces sujets dans le cadre des emplois d'avenir, de la formation professionnelle, des contrats d'apprentissage, du compte personnel de formation, du développement des passerelles entre le milieu protégé et les entreprises, du rôle accru des Cap Emploi. Une rencontre avec les partenaires sociaux et les associations a eu lieu avant la conférence sociale, au cours de laquelle certains sujets ont été évoqués. Quels sont ceux sur lesquels des avancées pourront être mises en oeuvre à l'issue de la conférence sociale ?
Par ailleurs, en vue de la conférence nationale du handicap prévue pour la mi-décembre, le Président de la République a retenu cinq thèmes, dont l'un concerne l'accès et le maintien dans l'emploi. Comment pensez-vous mobiliser les acteurs sur ce sujet, afin de compléter par des mesures concrètes ces avancées ?