Je me réjouis de constater que M. Kert a envie de renverser la table et de faire la révolution – je fais allusion à une conversation récente que nous avons eue à ce propos. L'identité de France 3 est souvent incertaine et vous avez eu, madame, des propos forts sur l'ardente obligation du service local et sur les enjeux de service public liés aux missions de France 3 et des autres chaînes. Vous avez également évoqué une agora numérique.
Pourquoi ne proposez-vous pas d'inverser le modèle, conformément aux propositions figurant dans l'excellent rapport de M. Stéphane Travert, que vous avez cité ? Pourquoi, si nous pensons tous que la part régionale est si importante, conserver le programme national ? Qu'entendez-vous, par ailleurs, par « régionalisation du programme national » – ou, selon votre expression, par « offre nationale régionalisée » ?
Les salariés sont inquiets car, malgré leurs compétences, ils se sentent mésestimés. Quelles sont vos préconisations à cet égard ?
Enfin – et ma question n'est pas impertinente –, quel avenir aura cet excellent rapport dans le nouveau contrat d'objectifs et de moyens ou avec la nouvelle équipe de France Télévisions ? Que fera la tutelle de ce rapport sur une chaîne qui est peut-être la plus aimée, mais aussi la moins regardée ?