Merci, madame Brucy, pour ce rapport. France 3 Bretagne a fêté ses 50 ans au mois de janvier dernier, ce qui a donné lieu en région à un débat très intéressant au cours duquel l'idée d'une télévision régionale avec des décrochages nationaux a fait son chemin.
Vous avez déclaré que l'offre en régions était stratégique pour France Télévisions. Cette prise de conscience a-t-elle atteint la tête de la société et se traduit-elle concrètement dans les moyens dévolus aux régions ? Lors du débat tenu à Rennes s'est exprimé le souhait d'un rééquilibrage des budgets alloués à la production en faveur des régions, afin d'avoir, pour reprendre les mots que vous avez employés, une vraie télévision de proximité qui offre des services et que l'on ait envie de regarder, car cela valorise les initiatives des territoires et permet de débattre de questions intéressant spécifiquement une région.
Enfin, puisque vous évoquez des réformes à moyens constants, c'est une très bonne idée que de s'emparer du numérique et même d'augmenter de 25 % la part qui lui est dévolue. Cependant, j'ai lu dans la presse que le Gouvernement s'apprêtait à diviser par dix, dans le budget pour 2015, les crédits consacrés l'audiovisuel et que de grosses économies de fonctionnement seraient demandées à France Télévisions. Concrètement, comment pourra-t-on mettre en oeuvre vos préconisations et les appels exprimés par les régions avec une telle hémorragie financière ?