Intervention de Claudine Schmid

Réunion du 8 juillet 2014 à 15h00
Commission d'enquête sur l'exil des forces vives de france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaudine Schmid, présidente :

Nous recevons aujourd'hui M. Antoine Leboyer, PDG de société GSX Solutions, entreprise fondée à Genève en 1995, qu'il a rejointe en 2007 pour en prendre la présidence l'année suivante.

Monsieur, c'est à la suite de notre rencontre à Genève que j'ai suggéré à M. Chatel de vous inviter à venir témoigner devant cette commission d'enquête. Comme vous le savez, l'objet de celle-ci est de s'interroger sur l'expatriation de nos concitoyens. Il s'agit de déterminer si ce phénomène et son évolution ne font que témoigner de l'insertion grandissante et souhaitable de la France dans la mondialisation, ou s'il résulte d'une perte d'attractivité ou de compétitivité de notre pays, contraignant nos compatriotes à privilégier une carrière professionnelle à l'étranger, ou à y chercher des lieux plus favorables pour investir leur patrimoine.

Votre parcours professionnel, d'abord au sein d'un grand groupe international, IBM, puis au sein d'une plus petite structure, et votre expérience de chef d'entreprise en Suisse font de vous un témoin précieux, susceptible d'éclairer vos travaux.

Mais avant de vous entendre, je vais vous demander, conformément aux dispositions de l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958, de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion