Intervention de Alexis Bachelay

Réunion du 22 juillet 2014 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlexis Bachelay :

Votre présentation très complète, Monsieur de Romanet, permettra au représentant du groupe SRC d'être bref. Le déménagement à Roissy du siège d'ADP suscite inquiétudes et interrogations parmi les salariés. Pourquoi ce choix ? Le climat social en est-il affecté ?

On entend dire que les travaux de la ligne CDG Express pourraient commencer en 2017 ; qu'en est-il ? Sachez, monsieur le président, que vous avez mon soutien, et celui d'autres élus franciliens. Je me félicite que la majorité, grâce au nouveau Grand Paris, ait fait aboutir un projet qui datait de vingt ans au moins, et que le Premier ministre ait annoncé vouloir en accélérer la mise en oeuvre, ce qui renforcera l'attrait de nos aéroports soumis à une rude concurrence internationale.

Estimez-vous fondée l'estimation de 20 millions de passagers supplémentaires en France en 2030 ?

La ville aéroportuaire est un concept intéressant. La question des nuisances sonores à proximité immédiate des aéroports n'est pas réglée, mais avez-vous pris des contacts avec certaines municipalités en vue de construire des logements ? Utilisez-vous votre contribution au « 1 % patronal » pour financer des logements sociaux permettant à vos salariés de vivre plus près de leur lieu de travail ?

Enfin, ADP se donne-t-il les moyens de lutter contre la concurrence souvent sauvage que les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) font aux taxis, ou laissez-vous faire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion