Intervention de Luc Chatel

Réunion du 16 juillet 2014 à 17h00
Commission d'enquête sur l'exil des forces vives de france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLuc Chatel, président :

Nous accueillons aujourd'hui M. Arnaud Vaissié. En tant que fondateur et président d'International SOS, groupe dirigé depuis Londres, Singapour et Paris, et en tant que président des Chambres de commerce et d'industries françaises à l'international, il connaît bien les questions liées à l'expatriation et pourra nous parler de l'exil de nos forces vives.

Monsieur le président, nous avons évoqué ce matin le phénomène de l'exil fiscal avec le directeur général des finances publiques. Nous aimerions nous entretenir avec vous de la délocalisation des centres de décision et du départ à l'étranger des dirigeants de groupes internationaux, de PME ou des créateurs d'entreprises. Quitter notre territoire pour conquérir le monde est bénéfique, mais devient préoccupant lorsque ce départ est subi et contraint.

Avant de vous donner la parole, et en application de l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958, vous devez prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous demande donc de lever la main droite et de dire : « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion