Intervention de Claudine Schmid

Réunion du 10 juillet 2014 à 9h00
Commission d'enquête sur l'exil des forces vives de france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaudine Schmid, présidente :

Mes chers collègues, nous recevons aujourd'hui M. Alban Schmutz, Senior vice-président du développement et des affaires publiques de la société OVH. com, laquelle est aujourd'hui le troisième hébergeur internet mondial, et le premier hébergeur internet en Europe.

Monsieur Schmutz, votre société est installée en France, à Roubaix, mais compte plusieurs implantations dans le monde. Outre le phénomène de l'expatriation de nos concitoyens, l'objet de cette commission d'enquête est de s'interroger sur l'attractivité ou la compétitivité de notre pays, notamment au travers des délocalisations et relocalisations des entreprises ou d'un phénomène plus subreptice, à savoir le transfert vers l'étranger des centres de décision de nos entreprises, de certaines de leurs divisions opérationnelles ou de certains de leurs cadres dirigeants. L'activité d'OVH. com et sa forte dimension internationale, ainsi que votre parcours professionnel font de vous un témoin précieux susceptible d'éclairer vos travaux.

Mais avant de vous entendre, il me revient de vous préciser que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous demande donc de lever la main droite et de dire « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion