Intervention de David Monteau

Réunion du 23 juillet 2014 à 18h00
Commission d'enquête sur l'exil des forces vives de france

David Monteau, directeur de la Mission French Tech :

Nous ne décidons pas en lieu et place des acteurs locaux.

French Tech est un concept global et englobant qui vise à susciter des dynamiques. Il ne s'agit pas d'un label répondant à un cahier des charges ou à des spécifications particulières.

La French Tech rassemble l'ensemble des acteurs qui contribuent au développement des start-up françaises ou des start-up créées par des Français. Il existe une French Tech à Shanghai, à New York et à San Francisco.

Les start-up implantées à l'étranger constituent un levier très puissant pour le développement de l'écosystème. Il importe d'identifier le réseau de ces entrepreneurs français partis monter des entreprises ailleurs. Ils sont un atout pour l'attractivité : en adoptant la marque French Tech, ils peuvent en démultiplier l'effet. Ils sont également susceptibles de contribuer à l'accélération du développement des start-up en partageant leurs expériences. Nous essayons de construire ce réseau – nous avons commencé à le faire dans la Silicon Valley et à New York. Pour nous, ces entreprises font évidemment partie de la French Tech.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion