Intervention de Bruno Le Roux

Réunion du 3 septembre 2014 à 18h00
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux, rapporteur :

Bien que nous ayons déjà reçu le MEDEF et la CGPME, nous avons souhaité vous recevoir séparément, estimant que notre grande compagnie aérienne nationale avait un rôle particulier à jouer. Une exposition multi-sites ne concernant pas seulement l'Île-de-France, mais également les villes de province, je souhaiterais vous poser deux questions.

Tout d'abord, votre compagnie serait-elle capable de devenir un véritable partenaire de l'exposition universelle ? Pourrait-on notamment imaginer la délivrance de pass permettant, tout au long de l'événement, de monter facilement dans l'avion, nonobstant les questions de sécurité, de rejoindre les différents lieux d'exposition et d'y circuler librement ?

Ensuite, lorsque l'on évoque la volonté d'organiser une exposition multi-sites, on songe également aux sites que sont les grandes entreprises. Or, le « site » d'Air France, ce sont ses avions. On pourrait donc imaginer que l'exposition universelle commence lorsque le passager monte à bord, d'autant que, d'ici une dizaine d'années, le numérique se sera très certainement largement diffusé. On ne sait pas encore de quels moyens interactifs les avions seront alors équipés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion