Merci de vos interventions : ce que vous dites, en effet, nous l'entendons aussi dans nos circonscriptions, puisque nous fréquentons beaucoup les responsables locaux de vos associations.
Madame Delamoye, quels sont les besoins émergents dont vous parlez ?
Lors de la discussion de la loi sur l'ESS, il a beaucoup été question de simplification, et il est prévu qu'une mission soit confiée à Yves Blein, son rapporteur, sur ce thème. Quels sont vos interlocuteurs sur ces sujets ? Vos propositions sont-elles suivies d'effet ? Vous le savez, les auditions sont fréquentes et les rapports nombreux, qui aboutissent souvent aux mêmes conclusions : où sont les freins ?
J'apprécie énormément l'expression d'appel à idées. Il faut opérer cette véritable révolution culturelle. Manifestement, avec les appels à projets, nous sommes sur une très mauvaise pente : il faut agir tout de suite pour stopper ce mouvement.
S'agissant de la générosité privée, les pistes que vous proposez sont intéressantes. Il va de soi que ces dons ne doivent pas être considérés comme une niche fiscale.
Enfin, sur les dons agricoles par exemple, vous mentionnez des blocages : quels sont-ils ?