Intervention de Frédéric Reiss

Réunion du 4 septembre 2014 à 9h00
Commission d'enquête chargée d'étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle, de proposeer des réponses concrètes et d'avenir pour que les associations puissent assurer leurs missions, maintenir et développer les emplois liés à leurs activités, rayonner dans la vie locale et citoyenne et conforter le

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Reiss :

Vous nous avez fait une démonstration magistrale de ce que peut être l'engagement citoyen. Et nous avons bien entendu votre plaidoyer contre l'alourdissement de vos charges administratives.

Remarquez-vous des changements dans les territoires, notamment avec la montée en puissance des intercommunalités ? De nombreuses initiatives existent, notamment les épiceries sociales : fonctionnent-elles bien, selon vous ?

Le service civique ne dure aujourd'hui souvent que sept à huit mois, et même parfois moins. Cela représente-t-il un problème pour vous ? Les contrats d'avenir vous ont-ils rendu service ?

Vous soulignez l'importance pour vous de la générosité privée : la recherche de donateurs constitue-t-elle pour vous une grosse charge de travail ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion