Intervention de Christophe Bouillon

Réunion du 9 septembre 2014 à 14h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Bouillon :

Je voudrais rejoindre l'autoroute de louanges qui accompagne la nouvelle candidature de M. Philippe Duron, dont chacun connaît le sérieux et les compétences. Je souhaiterais par ailleurs connaître son point de vue sur les projets qui ont vocation à structurer l'axe Seine qui, je le sais, lui tient particulièrement à coeur.

Le rapport du commissaire général pour le développement de la vallée de la Seine identifiait cinq éléments susceptibles de donner de l'importance à cet axe en termes de mobilité durable et de réindustrialisation. J'en retiendrai trois, qui sont très attendus par les Normands : le développement du fret ferroviaire, le renforcement de la liaison fluviomaritime entre Le Havre et Rouen, et bien évidemment la ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN).

Après la création du GIE HAROPA, réunissant les ports de Rouen, du Havre et de Paris, étape décisive pour structurer une offre maritime de premier plan, après le second comité de pilotage de la LNPN qui a eu lieu le 2 juillet dernier, j'aimerais que notre collègue nous présente les orientations qu'il souhaite donner, en tant que président de l'Agence, s'agissant de l'axe Seine.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion