Intervention de Bernard Accoyer

Réunion du 16 septembre 2014 à 21h00
Commission spéciale pour l'examen du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Accoyer :

Julien Aubert a mis le doigt sur la question essentielle que le Gouvernement a découverte il y a peu : la compétitivité de l'économie française.

Ce texte vise à diminuer la part du nucléaire et les émissions de gaz à effet de serre, à augmenter la part des énergies renouvelables, mais sans tenir compte des incertitudes qui pèsent sur nos approvisionnements en gaz et sur le coût du gaz, même si nous sommes moins exposés que d'autres pays, et sans se préoccuper de la situation instable au Moyen-Orient.

Nous avons vu que le coût de l'énergie constituait déjà un problème pour la France et, en particulier, pour les industriels électro-intensifs. Nous avons vu qu'un certain nombre de contraintes supplémentaires, qui allaient renchérir les coûts de production et menacer l'équilibre de nos grands opérateurs, étaient en préparation – d'aucuns souhaitant même en rajouter. Quel est l'avenir des industriels électro-intensifs et de l'industrie française, non seulement face à ces perspectives, mais encore à la lumière de ce texte ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion