Intervention de Bernard Accoyer

Réunion du 17 septembre 2014 à 21h00
Commission spéciale pour l'examen du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Accoyer :

En tant qu'élu de la nation, je voudrais saluer l'engagement des deux constructeurs automobiles français dans le secteur des véhicules électriques et hybrides ; cet effort d'investissement industriel intervient, en outre, dans une période particulièrement difficile. Il convient également de souligner le succès de l'utilisation de ce type de véhicule en zone urbaine et dans les flottes de collectivités territoriales, cette réussite étant attestée par le développement des bornes dans les parkings, ceux-ci étant, comme les garages des maisons, câblés depuis bien longtemps. La filière de mobilité décarbonée a un grand avenir en milieu urbain, et nous devons l'encourager.

Comment expliquez-vous la rareté des bus électriques dans les villes françaises ? Existe-t-il un lobbying habile des constructeurs de véhicules de transport en commun à moteur thermique ?

Qu'attendez-vous de ce texte pour la filière des véhicules électriques ? Nous, députés, souhaitons soutenir l'effort des constructeurs français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion