Il faut sans doute distinguer selon les types d'entreprises, qui n'ont pas toutes la même culture dans ce domaine. S'agissant du secteur bancaire, par exemple, les entreprises n'ont pas eu à improviser : elles maîtrisent parfaitement les choses. Du reste, elles avaient manifestement reçu des consignes de la branche, puisqu'elles nous ont fait les mêmes réponses, en utilisant les mêmes mots. Votre remarque est donc valable pour certaines entreprises, moins pour d'autres mais il est évident que les directions rechignent à répondre à ces questions : elles ont touché un chèque et entendent en faire ce qu'elles veulent sans qu'on vienne les interroger sur le sujet. J'ajoute, comme je l'ai dit tout à l'heure, que nous ne disposons d'aucune traçabilité comptable, laquelle est pourtant parfaitement maîtrisée dans ce type d'entreprises. Certains employeurs vous disent qu'ils ont consacré leur CICE à la formation. Or, vous vous apercevez que leurs dépenses de formation ont diminué par rapport au budget initial. Vous vous demandez donc parfois si on ne vous prend pas pour un imbécile… Certes, nous sommes aidés par des experts-comptables au sein des CE, mais c'est compliqué.