Intervention de Jean-Christophe Fromantin

Réunion du 24 septembre 2014 à 16h00
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Christophe Fromantin, président :

Nous recevons aujourd'hui, sur les sujets de sécurité et de sûreté, M. Benoît Trevisani, sous-directeur des services d'incendie et des acteurs du secours au ministère de l'intérieur, M. Jean-Marie Caillaud, chef du bureau de la réglementation incendie et des risques courants, et M. Yann Drouet, chef du bureau de la planification, exercices, retour d'expérience.

Nous souhaiterions vous entendre sur l'organisation pendant six mois d'un événement tel qu'une exposition universelle, sachant qu'en l'espèce les pôles seraient disséminés, contrairement à ce qui s'est passé à Shanghai en 2010 ou à ce qui se passera à Milan en 2015. Seraient concernés le patrimoine au coeur de Paris, mais aussi celui des gares du Grand Paris ou d'autres métropoles françaises. Cela pose une série de questions sur la gestion des flux, sachant qu'il faut s'attendre à avoir entre 50 et 80 millions de visiteurs, sans remettre en cause la vie de tous dans la ville.

Quelles leçons tirez-vous des grands événements que la France a accueillis récemment ou est sur le point d'accueillir, comme l'Euro 2016 ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion