Intervention de Dino Cinieri

Séance en hémicycle du 8 octobre 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Hausse de la fiscalité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDino Cinieri :

J’associe à cette question mes collègues Damien Abad et Paul Salen.

Monsieur le Premier ministre, vous promettiez une relance du pouvoir d’achat mais, une fois de plus, les Français ne peuvent que constater les nouvelles incohérences de votre majorité !

Vous prétendez ne pas augmenter les impôts, mais le taux de prélèvements obligatoires pour 2015 reste incroyablement élevé et, malgré vos annonces en trompe-l’oeil, rien ne baisse dans le budget que vous nous proposez ! Hausse de quatre centimes par litre d’essence, hausse historique de 15,2 % du prix du timbre, hausse de la redevance audiovisuelle qui, d’après le Président Hollande, devrait même concerner les tablettes numériques et les smartphones, hausse de la taxe de séjour pour l’hôtellerie : en ce début d’automne, alors que nos concitoyens ont reçu leurs avis d’imposition, c’est donc cela que vous leur promettez pour 2015 !

Et je n’oublie pas le matraquage des familles ! La prime de naissance est divisée par trois à partir du deuxième enfant, soit 600 euros de moins pour les jeunes parents ; le montant du complément de mode de garde diminue pour 20 % des familles ; le report de la majoration des prestations familiales fait perdre 1 560 euros aux familles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion