Intervention de Alain Bocquet

Réunion du 30 septembre 2014 à 18h00
Commission d'enquête chargée d'étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle, de proposeer des réponses concrètes et d'avenir pour que les associations puissent assurer leurs missions, maintenir et développer les emplois liés à leurs activités, rayonner dans la vie locale et citoyenne et conforter le

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Bocquet, président :

Mesdames, messieurs, avec cette table ronde consacrée à l'éducation populaire, c'est à un monument du monde associatif que touche aujourd'hui notre commission d'enquête.

Lorsqu'on parle d'éducation populaire, on pense facilement à un âge d'or de la vie associative militante, avec le risque de verser dans une nostalgie déplacée. Car l'éducation populaire est tout aussi nécessaire aujourd'hui que pendant les cinquante glorieuses années de l'après-guerre. Nous allons évoquer les difficultés de ce secteur, les solutions qu'il peut avancer, voire l'opportunité de réinventer un modèle.

Conformément aux dispositions de l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958, je dois vous demander de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion