Intervention de Christophe Dalstein

Réunion du 6 octobre 2014 à 15h00
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Christophe Dalstein, directeur exécutif d'Europa City :

Les différents sites de fun shopping que nous avons observés dans le monde ne présentent pas l'équilibre de fonctions que nous projetons : ces lieux sont dédiés à 80 % au commerce et à 20 % aux loisirs. Or, dans notre projet, le commerce représente le tiers des surfaces, le deuxième tiers étant dédié aux équipements de loisir et de culture et le troisième, aux hôtels. Les quartiers de notre projet ne s'inspirent pas de la tendance au fun shopping : nous visons à créer une multitude d'expériences vers lesquelles on viendra par envie, le commerce n'en étant qu'une des composantes. Parce que la zone d'attractivité du projet s'étend à l'Île-de-France, les principales motivations pour le visiter résideront dans l'offre de loisirs et d'équipements culturels et événementiels – l'enjeu étant pour nous la différenciation avec ce qui existe déjà dans Paris.

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