Intervention de Sophie Delcourt

Réunion du 6 octobre 2014 à 15h00
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Sophie Delcourt, directrice du marketing et des partenariats d'Europa City :

Europa City est un modèle du monde digital que nous allons placer dans le monde physique : lorsque vous ouvrez votre tablette ou votre téléphone, une diversité d'icônes s'affiche sur votre écran d'accueil, correspondant à la diversité de vos centres d'intérêt. Europa City constitue une façon de placer cet écran d'accueil dans le réel et, donc, d'y ajouter cette touche inestimable nous permettant de vivre tous nos centres d'intérêt avec les autres et dans le monde physique. Cela reste différent de l'expérience, aussi augmentée soit-elle, que peut nous offrir le virtuel. Disneyland Paris correspond à un modèle plus ancien proposant une unicité d'expériences. Quoi que vous fassiez à Disneyland Paris, vous faites ce qui a été prévu pour vous. Europa City propose une multiplicité d'expériences qui partent de vous en tant qu'individu : vous pouvez vous rendre trois fois dans l'année à Europa City et y effectuer à chaque fois trois activités complètement différentes. À l'inverse, vous ne ferez qu'une seule expérience à Disneyland Paris. Je pense donc en effet que ce parc d'attraction répond à un modèle ancien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion