Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 14 octobre 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme territoriale

Manuel Valls, Premier ministre :

Dans le cadre de la réforme que nous menons, je serai extrêmement attentif à ce qu’il n’y ait pas de dérives. Nous constituons de grandes régions ; nous devons évidemment tenir compte – je viens de le faire – de l’histoire, de la culture, et je sais quel est le poids de l’histoire en Alsace et en Moselle. Nous devons être respectueux de cela et de la tradition d’ouverture de votre région.

En revanche, je m’opposerai avec la plus grande détermination, la plus grande fermeté, à tout projet qui viserait à défaire notre pays et la nation : la France, monsieur le député, est une et indivisible.

1 commentaire :

Le 15/10/2014 à 11:00, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Nous constituons de grandes régions ; nous devons évidemment tenir compte – je viens de le faire – de l’histoire, de la culture, "

De belles paroles, on attend que M. Valls les mettent en application en rendant la Loire Atlantique à la Bretagne, puisqu'il est si soucieux de ne pas démembrer les régions historiques, il vient de le dire à l'instant...

Par ailleurs, il dit : "En revanche, je m’opposerai avec la plus grande détermination, la plus grande fermeté, à tout projet qui viserait à défaire notre pays et la nation : la France, monsieur le député, est une et indivisible"

Et le référendum sur la Nouvelle Calédonie, ne remet-il pas en question l'indivisibilité de la nation ??

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion