Intervention de Christian Eckert

Séance en hémicycle du 15 novembre 2012 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2013 — Seconde délibération

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Eckert, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je suis évidemment favorable à l'adoption de ces amendements.

Permettez-moi à mon tour de remercier tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette longue discussion, qui n'est d'ailleurs qu'une étape puisqu'il y en aura d'autres d'ici à la fin de l'année.

Je remercie moi aussi l'ensemble des services, particulièrement ceux du rapporteur général, dont le personnel a été réactif et assidu, dans des délais parfois contraints. L'équipe du ministre avait également des délais contraints. Nous avons tenté de nourrir des échanges réguliers, et cela s'est bien passé.

Je remercie tous les parlementaires. Il n'y a pas eu de moments de très forte tension dans l'hémicycle, même si les débats ont été francs et parfois passionnés, ce qui est normal. Après la CMP qui ne manquera pas d'avoir lieu, j'imagine, s'annonce le projet de loi de finances rectificative. Il a été présenté hier et nos travaux en commission démarrent la semaine prochaine. Nous pourrons peut-être souffler un peu à Noël !

Je remercie bien sûr le ministre pour sa présence et son écoute. Nous devons avoir conscience qu'il en fait beaucoup plus que nous puisqu'il va au Sénat…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion