Un texte d'une telle qualité voté dans un délai aussi rapide et adopté à l'unanimité moins une voix, monsieur Gibbes, cela peut vous laisser sans voix – à tous les sens du terme, comme le montre l'extinction de la mienne… (Sourires.)
Permettez-moi, monsieur le ministre, de vous féliciter pour votre engagement : votre enthousiasme a emporté l'enthousiasme de tous – et pas seulement des ultramarins, je tiens à le redire !
Je félicite aussi nos deux rapporteurs, Ericka Bareigts et Bernard Lesterlin, qui se sont impliqués à plein temps et avec beaucoup de passion : le sens de la précision dont ils ont fait montre dans l'examen de ce texte a permis d'apporter les réponses attendues.
Je veux remercier également tous nos collègues qui se sont investis dans ce travail, mais aussi l'ensemble des fonctionnaires de l'Assemblée, sans naturellement oublier la Présidence.
Cette loi constitue une réponse concrète pour améliorer la vie quotidienne en outre-mer, et c'est bien là le but recherché. (Applaudissements.)