Intervention de Patrick Mennucci

Séance en hémicycle du 16 octobre 2014 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 - projet de loi de finances pour 2015 — Article 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Mennucci :

Je me félicite de la mesure proposée par le Gouvernement. En y réfléchissant, elle est très simple : elle a pour objectif d’aider le secteur du BTP en favorisant la construction de logements. Et les arguments de ceux qui sont contre sont d’une étrange nature idéologique.

En effet, on nous dit que certaines personnes font faire fortune grâce à cette mesure alors que les niches fiscales sont plafonnées. Cela ne me paraît pas correspondre à la réalité. Je ne crois pas que les grandes fortunes attendent cette disposition pour s’enrichir plus encore.

Je pense au contraire que cette proposition est équilibrée. En général, les grandes fortunes trouvent toujours d’autres moyens d’accroître leur richesse. Ce n’est sûrement pas sur cette mesure, qui est bonne pour le BTP, qu’elles vont s’appuyer pour cela.

Je pense au contraire que c’est une proposition équilibrée. Les grandes fortunes, en général, trouvent toujours d’autres moyens…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion