La réflexion est déjà engagée et nous sommes d'accord pour considérer qu'il y a un problème avec l'ASMR et, dans une moindre mesure, avec le SMR.
Je reviens sur le Big-Bang. Qu'un très grand nombre de médicaments puisse être déremboursés du jour au lendemain au seul motif, non pas qu'ils seraient inefficaces mais moins efficaces que d'autres alors qu'ils pourraient tout de même bénéficier aux malades, pose problème. En outre, la HAS estime elle-même que la mise en place d'un tel dispositif prendrait plusieurs années puisqu'il faudra évidemment engager une concertation avec les acteurs concernés.
Quant au rapport de l'IGAS, monsieur Bapt, d'après mes informations, il est attendu pour fin 2014 ou les tout premiers mois de l'année 2015. Que ses conclusions soient prises en compte dans la stratégie nationale de santé me paraît un peu prématuré. Mais ce n'est pas à vous que j'apprendrai qu'un rapport de l'IGAS a davantage vocation à alimenter la réflexion d'un ministre que celle du Parlement.