Nous avons le plaisir d'accueillir pour la première fois depuis sa prise de fonctions Mme Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication.
Madame la ministre, la sanctuarisation des crédits de votre ministère pour les trois ans à venir est une très bonne nouvelle, qui montre que la culture est une priorité de l'action du Gouvernement. Vous serez sans doute amenée à nous parler d'un grand texte traitant des enjeux de la culture, qu'il s'agisse de la création ou du patrimoine, mais aussi de la question des intermittents ou du dispositif précieux du financement de la création – sachant que nombre d'acteurs nationaux se sont notamment inquiétés mi-septembre quand Netflix a été officiellement lancé dans notre pays.
Enfin, je vous remercie chaleureusement de l'intérêt que vous avez publiquement manifesté à l'égard des propositions formulées en juillet dernier par la mission d'information sur la création architecturale. Avec les collègues ayant participé à ce travail, nous recherchons en effet un véhicule législatif adapté permettant de mettre en oeuvre nos préconisations.