L'attribution à deux Français du Prix Nobel de littérature et d'économie est un motif de fierté, loin du dénigrement ambiant : elle souligne la reconnaissance de notre culture et d'une politique forte et dynamique dans ce domaine.
L'un des moyens à cet effet est l'éducation artistique et culturelle, de la maternelle à l'université. Le parcours d'éducation artistique est mis en place dans un certain nombre d'écoles grâce à la circulaire conjointe des ministres de l'Éducation nationale et de la Culture de mai 2013. Pouvez-vous faire un point d'étape plus précis sur ce sujet ? En outre, le projet de loi de finances fait, comme vous l'avez rappelé, une large place à cette question. Mais que prévoira le projet de loi sur la création artistique pour fixer les grands objectifs des politiques culturelles et ouvrir la possibilité d'actions innovantes, adaptées à la diversité et au renouvellement des expressions artistiques ?
Quel est votre avis au sujet d'un grand chantier tendant à traduire dans la loi l'engagement de notre pays en faveur de l'exception culturelle ?