Intervention de Jean-Louis Bricout

Réunion du 15 octobre 2014 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Bricout :

Je souhaite, comme de coutume, intervenir à propos de la RN2, qui constitue un enjeu majeur pour le désenclavement de La Thiérache et la liaison Paris-Bruxelles.

Aujourd'hui, le tronçon qui traverse ma circonscription est totalement abandonné. Pourtant, l'aménagement de cet axe est structurant pour faciliter le développement économique d'un territoire déjà touché par la crise. Je rappelle que, durant sa campagne électorale, le futur Président de la République s'y était engagé. En dépit de plusieurs relances effectuées auprès de votre prédécesseur, monsieur le ministre, ces engagements sont restés lettres mortes. Je regrette, en tant qu'élu, de ne pas avoir davantage de visibilité sur les programmes d'aménagement ou, tout au moins, sur les programmes de sécurité et d'entretien. Cette route est dans un état lamentable. Tant pour des raisons de confort et de sécurité des riverains que pour des raisons économiques, le contournement de plusieurs villages se révèle nécessaire.

Si je peux comprendre que, d'un point de vue budgétaire, il soit nécessaire de réduire la voilure du projet, j'insiste sur la nécessité pour les élus et nos concitoyens d'avoir une visibilité sur les travaux qui pourraient être engagés. C'est pourquoi je souhaite connaître vos intentions relatives à ce dossier et reste à votre disposition pour en discuter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion