Intervention de Guillaume Chevrollier

Réunion du 15 octobre 2014 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Chevrollier :

En tant qu'élu de l'Ouest, je tiens à vous interroger sur le serpent de mer que constitue le projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. L'actuel gouvernement semble bien moins investi dans ce projet que le précédent. Mme Ségolène Royal se cache derrière les recours en instance devant différents tribunaux. Les habitants de la région aimeraient savoir ce qu'il en est, tout comme les entrepreneurs de travaux publics, qui manifestaient hier devant l'Assemblée nationale et qui attendent de grands travaux.

La presse a fait des révélations sur le nouveau projet : de nombreuses surfaces sont revues à la baisse – halls des départs et arrivées, comptoirs d'enregistrement, postes de contrôle et aires de stationnement des avions. C'est d'autant plus étonnant qu'un des arguments pour justifier le choix de Notre-Dame-des-Landes est la saturation à venir de l'aéroport Nantes-Atlantique.

Les habitants des Pays-de-la-Loire et de la Bretagne veulent savoir ce que prépare le Gouvernement pour ce projet important pour l'avenir du Grand Ouest.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion