Intervention de Jean-Pierre Vigier

Réunion du 15 octobre 2014 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Vigier :

Élu dans un territoire rural fragile de moyenne montagne, la Haute-Loire, qui est éloigné de l'attractivité des zones urbaines, je me permets de rappeler que nous nous battons tous les jours pour y conserver les artisans, les commerçants, les services, les entreprises et les écoles, bref pour y maintenir la vie et préserver l'équilibre territorial ainsi que la complémentarité entre villes et ruralité.

Développer les infrastructures routières et ferroviaires est nécessaire pour désenclaver ces territoires. Je note avec satisfaction la prolongation d'un an de la convention TET, jusqu'à la fin de 2015. En Haute-Loire, il convient de développer la RN102 et la RN88. Nous ne demandons pas des nationales de deux fois deux voies, impossibles à financer, mais des aménagements routiers de nature à fluidifier et à sécuriser la circulation sur ces axes.

Monsieur le ministre, pouvez-vous me confirmer que le développement des territoires ruraux par l'aménagement des infrastructures routières et ferroviaires est une de vos priorités ? Quels moyens financiers souhaitez-vous y consacrer ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion