Intervention de Chantal Berthelot

Réunion du 15 octobre 2014 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChantal Berthelot :

La semaine dernière, la Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) de la région Guyane, a présenté son projet de doublement de la RN1, qui est une nécessité compte tenu du nombre de voitures qui l'empruntent – 17 000. Le mandat de négociation du contrat de plan État-région prévoit-il les fonds nécessaires au doublement de ces dix-huit kilomètres et du pont du Larivot ? La population urbaine concernée passera de 123 000 habitants aujourd'hui à 207 000 en 2030.

Par ailleurs, le préfet a réuni, la semaine dernière, les professionnels de la pêche qui ont fait part de leur inquiétude de ce que les radars maritimes permettant de surveiller la zone n'ont toujours pas été mis en place. Ils souhaitent également pouvoir disposer d'un remonte-filet pour attraper les filets illégaux. L'ensemble de la zone de l'Ouest guyanais doit être couvert.

Vous avez annoncé la mise en place du comité national du suivi du trait de côte pour la fin de l'année : ma collègue Pascale Got et moi-même sommes très heureuses de l'apprendre. Nous attendions cette nouvelle depuis un bon moment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion