Intervention de Rémi Pauvros

Réunion du 15 octobre 2014 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRémi Pauvros :

Je suis heureux que vous ayez confirmé, monsieur le ministre, l'engagement du Gouvernement à réaliser le Lyon-Turin, ce qui permet de conserver l'engagement de l'Europe. Dois-je rappeler que si nous ne consommons pas les crédits européens pour le canal Seine-Nord Europe, le prochain dossier porté par l'Europe concernera le Danube ?

La situation particulière de l'écotaxe fait que la nécessité de trouver une ressource pérenne pour financer les infrastructures dans la durée est au moins reconnue. Êtes-vous assuré que l'augmentation de 2 centimes du diesel sera affectée à l'AFITF au-delà de 2015, c'est-à-dire de manière pérenne, seule façon d'assurer la programmation des projets définis dans le cadre de la commission Mobilité 21 ?

Votre ambition en matière de TET est-elle bien de créer un produit intermédiaire entre le TER et le TGV, permettant de répondre à une attente très forte de ceux des Français qui n'habitent pas dans des secteurs desservis par le TGV ou qui n'ont pas les moyens financiers de l'emprunter ?

Comme M. Jean-Louis Bricout, je ne peux que souligner l'intérêt que je porte à la réalisation de la RN2.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion