Intervention de Philippe Meunier

Réunion du 7 octobre 2014 à 18h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Meunier :

Nous vous avons interrogé sur le programme Scorpion à plusieurs reprises depuis un an, et vous nous avez répondu chaque fois que la signature était imminente. Ce décalage d'un an – peu importe qu'il soit de votre fait ou de celui de l'industriel – aura-t-il des conséquences sur les dates de livraison des matériels, telles qu'elles ont été programmées dans la LPM ?

Combien de djihadistes français ont été tués en Irak ?

Pouvez-vous nous donner des informations sur la livraison du premier BPC Mistral à la Russie ?

Pouvez-vous nous rappeler quelle est la date ultime avant laquelle la France doit avoir vendu des Rafale à l'export pour qu'il n'y ait pas de conséquences sur la programmation militaire ?

S'agissant des événements à Kobané, le président de la République a-t-il demandé aux autorités turques de faire le nécessaire pour éviter un massacre à leurs frontières ? Nous avons l'impression de revivre le massacre des habitants de Varsovie, lorsque Staline a refusé d'entrer dans la ville pour laisser les troupes hitlériennes éliminer l'élite polonaise ! C'est inacceptable ! Il convient d'intervenir très rapidement auprès des Turcs, qui jouent un jeu trouble depuis le début du conflit en Syrie. Il y a quelques mois, nous le savons, ils ont laissé des islamistes pénétrer dans la localité de Kassab et y massacrer des chrétiens. Il faut désormais les mettre au pied du mur pour qu'ils prennent conscience de la situation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion