Nous vous avons interrogé sur le programme Scorpion à plusieurs reprises depuis un an, et vous nous avez répondu chaque fois que la signature était imminente. Ce décalage d'un an – peu importe qu'il soit de votre fait ou de celui de l'industriel – aura-t-il des conséquences sur les dates de livraison des matériels, telles qu'elles ont été programmées dans la LPM ?
Combien de djihadistes français ont été tués en Irak ?
Pouvez-vous nous donner des informations sur la livraison du premier BPC Mistral à la Russie ?
Pouvez-vous nous rappeler quelle est la date ultime avant laquelle la France doit avoir vendu des Rafale à l'export pour qu'il n'y ait pas de conséquences sur la programmation militaire ?
S'agissant des événements à Kobané, le président de la République a-t-il demandé aux autorités turques de faire le nécessaire pour éviter un massacre à leurs frontières ? Nous avons l'impression de revivre le massacre des habitants de Varsovie, lorsque Staline a refusé d'entrer dans la ville pour laisser les troupes hitlériennes éliminer l'élite polonaise ! C'est inacceptable ! Il convient d'intervenir très rapidement auprès des Turcs, qui jouent un jeu trouble depuis le début du conflit en Syrie. Il y a quelques mois, nous le savons, ils ont laissé des islamistes pénétrer dans la localité de Kassab et y massacrer des chrétiens. Il faut désormais les mettre au pied du mur pour qu'ils prennent conscience de la situation.