La défense est plus que jamais au coeur de l'intérêt national. Le contexte sécuritaire actuel renforce la pertinence de la loi de programmation militaire en faveur d'un modèle d'armée complet. Nous sommes persuadés que c'est le bon choix, et nous sommes prêts à poursuivre les efforts qui nous sont demandés pour cela.
Les hommes et les femmes de nos armées, nos jeunes, risquent leurs vies au nom de la France, en notre nom à tous. En retour, nous avons un contrat moral avec eux. Ils ne comprendraient pas, pas plus d'ailleurs que nos concitoyens, que la LPM puisse être amputée de quelconque manière, dans le contexte actuel en France et dans le monde.
Le Président de la République, chef des armées, a garanti le respect de cette LPM. Nous attendons donc une exécution conforme pour l'exercice 2015, d'autant que 2015 constitue une année charnière dans tous les domaines. Il ne faut pas baisser la garde ! Vous pouvez compter sur mon engagement sans faille et sur ma totale loyauté. Je compte sur votre soutien pour le succès des armes de la France.