Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement
Monsieur le Premier ministre, dans une période où l’économie est fortement dégradée et pénalise l’évolution des recettes fiscales des collectivités locales, les maires de France sont très inquiets. N’entendez-vous pas leur colère, vous qui leur demandez d’assumer un effort insoutenable et réduisez les dotations de l’État – une baisse cumulée de 28 milliards d’ici 2017, ce n’est pas rien !
Il est trop facile de faire porter aux élus locaux la responsabilité de la crise des finances publiques, alors qu’ils sont eux-mêmes soucieux de bonne gestion et se battent sans relâche avec dévouement pour leurs concitoyens. Comment les maires vont-ils faire pour maintenir la qualité des services à leur population, le soutien à la vie associative, l’exigence de solidarité et le fonctionnement des équipements indispensables à la vie quotidienne ?
Quelles seront les conséquences dramatiques du report des projets et de la baisse des investissements, pour nos entreprises du bâtiment et des travaux publics et pour nos artisans ? L’impact sera catastrophique sur l’emploi et le pouvoir d’achat dans nos villes et nos villages.