Intervention de Jacques Cresta

Réunion du 21 octobre 2014 à 21h30
Commission élargie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Cresta :

Le Président de la République a dévoilé le 2 septembre dernier un ambitieux plan pour le numérique à l'école, destiné à lutter contre les inégalités. Il était dans la droite ligne du travail effectué par le Gouvernement depuis deux ans, puisque l'entrée de l'école dans l'ère du numérique constitue l'un des points forts de la loi du 8 juillet 2013.

La généralisation du numérique au collège dès 2016 doit se faire grâce à une coordination entre l'État et les collectivités territoriales. Les régions doivent, me semble-t-il, être associées à ce mouvement, car elles ont pris le sujet à bras-le-corps ; je pense notamment à ma propre région, le Languedoc-Roussillon, qui a mis en place le dispositif LoRdi. Pouvez-vous préciser comment s'effectuera cette coordination ?

Alors que les ESPE sont maintenant pleinement opérationnelles et que la réforme de la formation initiale commence à porter ses fruits, quels crédits prévoyez-vous de consacrer aux formations au numérique dont bénéficieront les personnels enseignants, tant en formation initiale qu'en formation continue ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion