Intervention de Gérald Darmanin

Réunion du 29 octobre 2012 à 16h00
Commission élargie : sport, jeunesse et vie associative

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGérald Darmanin :

Je voudrais d'abord vous féliciter, madame la ministre, de votre élection comme représentante des ministres européens des sports au comité exécutif de l'AMA, si ce choix doit être confirmé.

Je voudrais ensuite vous interroger sur la décision de l'État de ne plus verser l'indemnité forfaitaire compensatrice du préjudice subi du fait de l'absence de club résident. Si les négociations que vous menez avec les deux fédérations et avec le consortium Stade de France n'aboutissaient pas, avez-vous l'assurance de Bercy que cette indemnité ne serait pas prise sur les crédits du sport ? Avez-vous mesuré le risque que le consortium refuse de signer une nouvelle convention et laisse à l'État la gestion du Stade de France ?

Je poserai ma deuxième question plus explicitement que M. Cherki : quelle est votre position sur le projet de stade de la Fédération française de rugby ?

Enfin, vous n'avez pas répondu à la question de notre rapporteur spécial sur l'acte III de la décentralisation. Que pensez-vous de la perspective de voir les régions assumer une partie de la compétence sport ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion