Madame la ministre, permettez-moi de vous féliciter pour ce premier budget qui traduit l'engagement du Gouvernement en matière de logements, en particulier sociaux.
Pouvez-vous nous indiquer le périmètre du nouveau prêt, le super PLAI, sachant que les coûts associés sont élevés et sans retombées significatives sur les loyers de sortie demandés aux futurs bénéficiaires de ces logements ?
Pour ce qui est de l'hébergement d'urgence, il me semble que le pilotage territorial entre les collectivités, l'État et les associations manque de visibilité. Comment seront fléchées les compétences des uns et des autres dans le cadre des futures lois de décentralisation ? En outre, un des rapporteurs s'interroge sur le dépassement du rebasage des crédits. Est-ce le cas ?
Enfin, tout en me félicitant du durcissement de la taxe sur les logements vacants, je m'interroge sur les dispositifs qui doivent être mis en place. En effet, il me paraît nécessaire d'accompagner les propriétaires de logements vacants et, le cas échéant, de prendre des mesures permettant de reconquérir ces logements, notamment dans les territoires ruraux.