Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 21 octobre 2014 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Depuis un an, la Commission du développement durable organise des rencontres avec des organisations environnementales qui ont rarement l'occasion d'être entendues en dehors des tables rondes thématiques, ce que je déplore. Nous avons ainsi auditionné, en décembre dernier, M. Bruno Genty, président de France Nature Environnement, et en février, M. Nicolas Hulot, président de la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme, et Mme Isabelle Autissier, présidente de WWF France.

Nous auditionnons aujourd'hui M. Christophe Aubel, directeur de l'association Humanité et Biodiversité, M. Bernard Chevassus-au-Louis, administrateur, et M. Bernard Labat, chargé de mission pour l'économie et le droit de la biodiversité.

L'association Humanité et Biodiversité inscrit son action dans le cadre global de la préservation de la biodiversité et mène une action en faveur du respect du vivant. Jusqu'en 2001, elle s'intitulait Rassemblement des opposants à la chasse (ROC) avant de devenir la Ligue ROC jusqu'en 2011, date à laquelle elle a pris son nom actuel. Elle est affiliée à France Nature Environnement ainsi qu'au comité français de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion