En 2013, le résultat incluait des moins-values liées à la participation au Fonds stratégique d'investissement – FSI. Sur les 2,137 milliards de résultat net consolidé, qu'est-ce qui provient, respectivement, des intérêts et de la réévaluation de portefeuilles ? Cette distinction permettrait de faire la part du résultat sonnant et trébuchant et des éléments soumis aux fluctuations du marché.
Je rejoins le président Emmanuelli et le président Carrez sur la gouvernance. Envisagez-vous une présence des salariés au sein de la commission de surveillance, comme c'est le cas dans les conseils d'administration, même si ce sont des instances bien distinctes ?
En septembre dernier, le directeur général de la BPI a plaidé pour la titrisation de créances de PME : je m'étonne que la BPI se lance dans ce genre d'aventure. La Caisse, qui en est actionnaire à 75 %, soutient-elle cette proposition ? Dans l'affirmative, selon quel mécanisme et quelle est la part du portefeuille concernée ?
Enfin, y a-t-il un risque sous-jacent aux participations récentes de la BPI dans des entreprises en difficulté, comme Altia en août dernier ?