Intervention de Françoise Dumas

Réunion du 23 octobre 2014 à 11h00
Commission d'enquête chargée d'étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle, de proposeer des réponses concrètes et d'avenir pour que les associations puissent assurer leurs missions, maintenir et développer les emplois liés à leurs activités, rayonner dans la vie locale et citoyenne et conforter le

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Dumas, rapporteure :

Merci pour la qualité de vos interventions. Élue du Languedoc-Roussillon, je mesure l'importance de l'enjeu touristique. Vous êtes porteurs d'innovations. La réforme territoriale est-elle un motif d'inquiétude pour vos associations ou la considérez-vous comme une chance ?

Les besoins des populations évoluent : les gens partent plus souvent et moins longtemps en vacances et aspirent à d'autres formes de tourisme – en particulier rural, autour de certaines activités, résidentiel, ou encore adapté au handicap. Cette valorisation, à laquelle je crois beaucoup, impliquera certainement une réflexion sur la mutualisation et l'élaboration de projets sur les territoires à partir des besoins des populations. Comment pouvez-vous être force de propositions pour développer ces nouvelles formes de tourisme à partir de l'économie sociale et solidaire, dans un contexte de contraintes sociales fortes ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion