Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du 22 octobre 2014 à 17h00
Commission d'enquête relative aux tarifs de l'électricité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Le projet de loi sur la transition énergétique propose la création d'un comité de gestion de la CSPE qui aura pour mission d'en superviser les charges financières ; qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il vous permettre de mieux négocier avec le Gouvernement la prise en compte des coûts de portage supplémentaires ?

Depuis sa mise en place en juillet 2011, l'ARENH fait l'objet de critiques ; le nouveau mécanisme proposé par le Gouvernement vous satisfait-il ?

Dans le cadre du renouvellement des concessions hydroélectriques, vous ne semblez pas favorable à la création des sociétés d'économie mixte (SEM) permettant à l'État et aux collectivités territoriales de prendre part au capital et à la gestion des barrages. Pourquoi ? En quoi pourraient-elles nuire à l'optimisation de l'énergie hydraulique ?

Je voudrais enfin vous remercier pour l'écoute dont vous avez fait preuve au moment des inondations dans ma circonscription des Hautes-Pyrénées. L'engagement d'EDF a permis à une usine électro-intensive de reprendre rapidement son activité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion