Intervention de Erwann Binet

Réunion du 30 octobre 2012 à 12h00
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaErwann Binet, rapporteur :

Je sais que nombreux sont les collègues à vouloir que l'Assemblée nationale s'empare rapidement de ce débat, qui a déjà commencé dans notre pays.

Les auditions commenceront le 8 novembre, après-midi, et se poursuivront jusqu'au 20 décembre, soit sept semaines au total. Elles se dérouleront tous les jeudis matin et après-midi, ce qui fait plus de trente heures d'auditions. Elles seront toutes ouvertes à la presse et un grand nombre d'entre elles seront retransmises sur le site Internet de notre assemblée.

Je ne suis pas en mesure de vous donner dès à présent la liste détaillée de l'ensemble des intervenants sur les sept jeudis d'auditions envisagés, puisque les prises de contact viennent seulement de commencer.

Je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous commencerons, jeudi prochain, le 8 novembre, à partir de 14 heures, par une table ronde réunissant trois sociologues, qui ont notamment travaillé sur la question de l'homoparentalité, à savoir Mmes Irène Théry, Martine Gross et Virginie Descoutures.

Le jeudi suivant, le 15 novembre, nous recevrons respectivement en auditions, à partir de 9 heures 30, l'Assemblée des départements de France, l'Association des maires de France ainsi que le Conseil national des barreaux, sous réserve évidemment de leur disponibilité.

Toujours le jeudi 15 novembre, mais dans l'après-midi, à partir de 14 heures, nous organiserons, dans cette même salle Lamartine, une table ronde réunissant des psychanalystes et des pédopsychiatres.

Je souhaite ardemment que ces auditions permettent à tous nos collègues de s'emparer de ce beau sujet et que nous serons nombreux à nous y impliquer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion