J'ai le plaisir d'accueillir, avec le président Gilles Carrez, M. Louis Gallois, commissaire général à l'investissement. Monsieur Gallois, vous êtes presque un habitué de la Commission des affaires économiques, qui vous a souvent auditionné au titre des différentes fonctions que vous avez occupées. Aujourd'hui, vous n'êtes pas seulement au centre de l'attention ; vous êtes aussi au centre d'un débat majeur pour notre pays, celui de la reconquête industrielle et du nécessaire regain de compétitivité pour nos entreprises.
Vous êtes un homme respecté, principalement en raison de votre action passée à la tête d'entreprises oeuvrant dans différents secteurs d'activité, industriels et de service. Cette légitimité explique l'attention qui est portée à vos propos. Le Gouvernement n'a d'ailleurs pas beaucoup attendu après la publication de votre rapport pour s'en inspirer et présenter un plan d'action très ambitieux.
Je vous propose de commencer par une présentation liminaire relativement brève, de façon à ce que nos nombreux collègues présents puissent poser des questions et échanger avec vous.