L'avenir de Limoges est sinon serein, du moins positif, même si le site industriel risque d'être rapidement saturé. Le site de Fourchambault a, lui, l'avantage d'être une ancienne base de l'armement terrestre très étendue. Nous y disposons de 20 000 mètres carrés couverts dont nous utilisons à l'heure actuelle un tiers seulement. Fourchambault qui dispose également d'une piste d'essai et d'autres équipements que nous louons à l'armée, pourra donc, grâce à son potentiel immobilier, absorber une grande partie de notre extension. Le site produira à partir de 2014 le VAB Mk3. Si les clients suivent, il est promis à un véritable développement, d'autant que nous sommes très satisfaits de l'excellente qualité de la main-d'oeuvre locale et de la collaboration des élus locaux. Je suis personnellement favorable aux petites entreprises bien intégrées dans leur territoire – nous avons huit sites en France. Toute restructuration s'accompagnerait d'une grande perte d'énergie et de frustration. Chacun des sites doit se développer en fonction de sa capacité d'innovation et de son énergie.
Ce sont les personnels de Fourchambault qui ont restauré le char FT17, qui était auparavant exposé dans la cour d'honneur de l'usine de Boulogne-Billancourt et que le patrimoine Renault nous a concédé il y a un an. Nous inaugurons sa restauration ce soir à Versailles.