Je vous remercie, monsieur le président-directeur général.
Mes chers collègues, je vous rappelle que le général Ract Madoux, chef de l'état-major de l'armée de terre, a invité tous les membres de notre commission à une démonstration des capacités de l'armée de terre, le jeudi 29 novembre prochain, au Centre d'entraînement en zone urbaine (CENZUB) de Sissone. Les sénateurs de la commission chargée de la défense sont également conviés.
Cette présentation dynamique et statique vise à montrer les plus-values qu'apportera aux unités le programme Scorpion, de même que les enjeux industriels qui y sont liés, dont nous venons de parler. Seront présents lors de cette présentation le chef d'état-major de l'armée de terre et M. Jacques Tournier, rapporteur général de la commission du Livre blanc. Il me semble que cette présentation, conçue pour nous, présente un intérêt majeur s'agissant de notre soutien à l'armée de terre et à la modernisation de son équipement par le programme Scorpion.
Le secrétariat de la commission vous a transmis par message électronique cette invitation, pour recueillir les inscriptions et prévoir la logistique en fonction du nombre de participants. Un car sera prévu au départ de l'Assemblée. Je prie nos collègues qui voudraient s'y rendre de le signaler rapidement au secrétariat.