Je ne partage pas votre point de vue sur la nécessité d'augmenter les prix pour être vertueux – les prix ne doivent pas trop baisser pour encourager la sobriété, selon vous. À l'inverse des télécoms, l'électricité est un bien essentiel, or des personnes en sont exclues malgré les tarifs sociaux. Pour la partie de première nécessité, je milite pour une baisse des coûts. Il nous faut avancer sur la progressivité des tarifs, qui est possible grâce aux progrès de l'électronique et à l'inventivité de la concurrence. Qu'en pensez-vous ?
Vous avez été victime de la loi Brottes sur l'énergie qui impose une trêve hivernale. Y'a-t-il eu des abus ? Vous êtes-vous débarrassé de clients ou pas ? Pardonnez-moi ce côté provocateur, mais c'est une habitude…
Au regard des clients que vous n'avez pas souhaité conserver dans votre portefeuille, quel est votre point de vue sur le fournisseur de dernier recours ? Pour un bien de première nécessité, on ne peut pas imaginer qu'un client reste sans fournisseur.
Enfin, un certain nombre de fournisseurs demandent, en plus du prix du raccordement, le paiement de trois mois de facture à l'avance, en prétendant rembourser dans les deux mois en cas de changement d'opérateur. Qu'en pensez-vous, alors que vous avez répété que le changement d'opérateur est sans risque ?